POUVEZ-VOUS CUISINER SOUS VIDE SANS PLASTIQUE?
Pourquoi une consommation responsable et durable?

POUVEZ-VOUS CUISINER SOUS VIDE SANS PLASTIQUE?

Soyons clairs, nous nous sentons en sécurité lorsque nous préparons des aliments dans des sacs en plastique, à condition que ceux-ci ne contiennent pas de BPA et soient fabriqués avec du polyéthylène haute densité, du polyéthylène basse densité et du polypropylène.

La recherche montre que vous pouvez cuisiner en toute sécurité avec ces produits, et pratiquement tous les sacs sous vide sont fabriqués à partir de ces produits.

(La couche interne de presque tous les sacs sous vide est en polyéthylène.)

Et la plupart des sacs de conservation des aliments et emballages en plastique de marques renommées sont également fabriqués en plastique sûr, comme le polyéthylène.

Mais si vous voulez cuisiner sous vide sans plastique, vous pouvez utiliser des bocaux en verre pour des choses telles que des crèmes anglaises, des pâtés, tout aliment à préparer. Pour préparer notre recette de crème brûlée riche et succulente, par exemple. Versez un simple mélange d’œufs, de sucre, de sel et de crème dans de petites jarres.

Considérant l’impact de notre consommation quotidienne sur notre environnement, pourquoi ne pas essayer de remplacer les jetables par des objets réutilisables, durables et faits de matières plus naturelles et conçus de façon écoresponsables. Un changement à la fois pour un monde durable!

Sources Encore & co.

Patrice Garreau

Leave a Reply